L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Musique, livres, monuments : des projets hétéroclites

Sur le site, se présentent côte à côte des artistes et des entrepreneurs à la recherche d'argent pour mener à bien leurs projets. En signant des partenariats en 2010 avec des maisons d'édition réputées, MyMajorCompany (business-and-co.com/success-stories/laventure-mymajorcompany/) a intégré les domaines de la BD et du livre. Des porteurs de projets très différents peuvent chercher des fonds grâce à MyMajorCompany depuis 2012.

MyMajorCompany triomphe dans secteurs très divers

Proposée à Paris en 2012, la pièce "Le Tartuffe" a été produite en collaboration avec les usagers du net, sous l'impulsion de MyMajorCompany. Suite à l'écoulement de milliers de "wistikis", 3 produits originaux dessinés par Philippe Starck sont lancés par Wistiki, avec l'aide de MyMajorCompany. Le développement et la vente de petits objets connectés, reliés à une appli mobile, est l'activité principale de la société Wistiki. La fonction du "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur un trousseau de clés perdu.

Pour étendre encore son action auprès des porteurs de projets, la société est assistée par des partenaires réputés, parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify et BGE. Le principe du site est resté identique : révéler les talents de demain et permettre aux créateurs de concrétiser leur passion ! MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et deux labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, complètent les activités du groupe. MyMajorCompany compte environ 20 salariés. Ils se partagent entre la production musicale et les opérations du site web.

Les contributeurs de MyMajorCompany

Les membres de MyMajorCompany vivent généralement en zone urbaine. Le contributeur moyen est un homme jeune. 100 000 fans de musique ont permis à 5 000 artistes d'être financés depuis le lancement du site.

Le premier succès musical du label s'appelle Grégoire

Leader des ventes, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, est en 2009 la plus grosse vente de disques en France. Sevan Barsikian, l'un des créateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir détecté le talent de Grégoire et l'a invité à mettre en ligne son projet sur la plateforme. Le disque "Toi+Moi" s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires.

Se montrer crédible ou vertueux figure au nombre des conditions que chaque idée supportée par les membres de MyMajorCompany doit respecter. Sur le site français, des artistes présentent leur projet aux internautes. Avec le site de financement participatif, les porteurs de projet ont la possibilité de se faire parrainer par la communauté. MyMajorCompany a étendu ses activités au crowdfunding.